La paroisse Sainte-Catherine participe au grand projet de rosaire aux frontières qui se déroulera un peu partout en Belgique le samedi 13 octobre 2018.  Ce projet a reçu le soutient de plusieurs évêques.

Depuis le récent centenaire des apparitions de Notre Dame à Fatima, plusieurs pays à travers l’Europe et le monde ont lancé des récitations de Rosaires, pour répondre aux nombreux appels de notre Mère du Ciel.
La Belgique ne manque pas à cet appel et organise un Rosaire aux Frontières le 13 octobre 2018 à 15 h. La participation se concrétisera en récitant le Rosaire soit sur la ligne d’une frontière ou sur la plage, soit n’importe où dans le pays ou à l’étranger avec l’intention de s’associer au Rosaire aux Frontières.

Pratiquement, plusieurs familles et paroissiens partiront pour la côte Belge le samedi 13/10/18 à 9h00 de l’église Ste Catherine.
Un co-voiturage est organisé pour ceux qui s’inscrivent en envoyant un email à eglise.ste.catherine@gmail.com

prorgramme du samedi 13 Octobre 2018 :

9h00 Départ de l’église de Sainte-Catherine à BruxellesDéplacement vers la côte belge
Activité de détente sur la plage
Messe
Pic-nic tiré du sac (chacun apporte son pic-ni)
Rosaire
18h00 : retour à l’église Ste Catherine

Emporter une bonne veste un des bottes.

Appel aux dons pour l’église Sainte Catherine!

Week-End de l’Ascension – du 10 au 13 mai 2018

45 paroissiens ont eu le bonheur immense de participer
au Grand pèlerinage au Puy du Fou

Ils ont pu vénérer l’anneau de Sainte Jeanne d’Arc Découvrir les martyrs Vendéens, des saints et des chrétiens qui ont marqué l’histoire. Ils ont emmené toutes les intentions de la paroisse.

LES CONFERENCES DE CAREME 2018

« Vivre la conversion dans la lumière des 7 grandes présences du Christ Jésus »

Tous les mardis pendant le Carême à 20h
au presbytère de l’église Sainte Catherine, 21 rue du Vieux Marché aux Grains, 1000 Bruxelles

PROGRAMME COMPLET

Vendredi 2 février 2018

Présentation du Seigneur au Temple

Fête de la Chandeleur

Les pères étaient très heureux d’avoir partagé les crêpes avec la quarantaine de paroissiens qui sont venus pour cette belle soirée et remercient en particulier tous les bénévoles venus aider à préparer la pâte à crêpe aromatisée à la bière Ste Kat!

Mercredi 7 février 2018

Conférence du Cardinal Robert Sarah

Le Cardinal Sarah, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements a été applaudi avec force par 1600 personnes et 51 prêtres. Sa venue a apporté beaucoup de joie, de confiance et d’espérance à toute l’assemblée présente.

Dimanche 11 février 2018

Visite de frère Jean-Philippe Nollé, Diacre

La paroisse a reçu avec une joie immense la visite de Frère Jean-Philippe, ordonné diacre le 25 octobre 2017 pour le diocèse de Dijon.

Notre paroisses est heureuse de s’associer chaque année

AU FESTIVAL VENITE ADOREMUS

Un relais d’adoration est assuré à Sainte Catherine

le samedi 18 novembre
dès la fin de la messe de 12h15 jusqu’à minuit.

11h30 Chapelet, angelus, litanies
12h15 Messe
13h Adoration jusqu’à minuit
17h Confessions
20h-22h Veillée de prières

Nouveau! Chaque mois durant toute l’année,

Venez découvrir la vie d’un saint !

Conférences au presbytère