Une bière d’église rafraichissante au coeur de la ville

La bière Ste Kat’ a été présentée par les brasseurs et les prêtres de l’église dans une ambiance très conviviale

4 OCTOBRE 2017-PARVIS DE L’EGLISE 19H-SORTIE DE MESSE INSOLITE
Ce mercredi 4 octobre, la brasserie Brussels Beer Project a dévoilé sa toute nouvelle bière, la Ste Kat’, conçue par l’alliance originale de l’église Sainte-Catherine et de la jeune et dynamique brasserie du centre-ville de Bruxelles. Deux univers qui donnent à cette bière une saveur toute particulière. Car cette bière, c’est un peu aussi la fierté de tout un quartier ; les prêtres associent naturellement leur enthousiasme à celui des restaurateurs avec qui ils entretiennent de beaux liens d’amitiés.

LA STE KAT’, UNE BIERE APOSTOLIQUE
L’église, monument central du quartier, est un repère pour qui veut visiter le quartier. De même, la bière Ste Kat’ est une « bière d’église » au coeur même des battements de la ville. Elle est pour les prêtres, à la fois le moyen de participer pleinement à la vie du quartier, mais en même temps de faire découvrir leur église, et la vie de foi qui s’y vit en famille. Et puis pourquoi pas « ramener le plus d’âmes possibles à Dieu même si cela passe par le bistrot, tout se fait dans le contact personnel », dira un prêtre.

UN PROJET AMBITIEUX, UNE BIERE DE QUALITÉ
La production réalisée à Dansaert de « Ste Kat’ » est estimée à 50,000 bouteilles dans un premier temps. L’Eglise Ste Catherine, via l’ASBL des Amis de Sainte Catherine, distribuera elle-même plusieurs cafés et restaurants situés autour de la place, ainsi que les particuliers qui passeront à l’église. Tous les bénéfices générés par l’ASBL aideront à la restauration de l’église et à son aménagement. Elle sera disponible à la brasserie et à l’église à partir du jeudi 5 octobre.
La Sainte Kat’ est une bière de caractère. Des houblons des nouveaux mondes la rendent bien plus exotique que ses consoeurs, elle sait capter la nouvelle vague brassicole avec une certaine amertume, des notes florales et de papaye.

RELATIONS PRESSE & PARTENAIRES
Sébastien Morvan – Beer Project – sebastien@beerproject.be ; 0471/633696