Grand concert de chants de Noël ce samedi 15 décembre 2018 à 20h00 sur le parvis de l’église Sainte-Catherine à Bruxelles (au coeur du marché de Noël).

Ensuite veillée à 20h30 à l’intérieur de l’église


L’an dernier plus de 3000 personnes sont venues déposer une bougie dans l’église.

Venez préparer Noël en famille et avec vos amis.  Retrouvez le vrai sens de Noël !

Famille Chrétienne en parle : 

Du marché de Noël au mystère de Noël

À Bruxelles, les flâneurs du marché de Noël de la place Sainte-Catherine risquent d’être surpris. Le 15 décembre, à 20 h, ils pourront voir un ange aux grandes ailes perché sur la façade de l’église, qui sonnera de la trompette, puis déclamera en français et en néerlandais : « Aujourd’hui, je vous annonce une grande joie : un Sauveur vous est né. C’est le Christ ! Le Seigneur ! » À cet instant, une quarantaine de choristes installés en contrebas entonneront un florilège de chants de Noël. Aux premières notes de Minuit chrétien, Marie, Joseph et des bergers munis de torches fendront la foule massée sur la place pour arriver jusqu’au portail de l’église. « Les bergers distribueront des bougies à tout le monde »,explique Célin Marignane, l’un des organisateurs de cette veillée festive d’évangélisation et de prières. Sur l’air d’« Adeste fideles » et à la suite de la Sainte Famille, badauds et fidèles seront conviés à rentrer dans l’église Sainte-Catherine où une soirée d’adoration débutera.

« L’an passé, les gens se sont vraiment laissés entraîner par le mouvement. Noël est une des rares occasions où tout le monde entre avec joie dans une église. Là, ils viendront déposer leur bougie devant l’autel. C’est déjà le début d’une prière. À partir de ce moment-là, tous les miracles peuvent arriver ! », confie le jeune homme. Des jeunes missionnaires seront présents dans l’église pour répondre aux questions. L’année dernière, plus de 3 000 bougies avaient été déposées.

Vidéo de 2017 : https://vimeo.com/247874292?ref=em-share