Baptême

La grâce du Baptême peut être reçue à tout âge. Venez au plus vite rencontrer un prêtre qui vous recevra avec bonheur :

Rencontrer un prêtre
L’église est ouverte tous les jours de 9h à 20h, et un prêtre est là pour vous recevoir chaque jour après la Messe de 18h15 jusqu’à la fermeture de l’église. (Il n’y a pas de permanence le Samedi et le Dimanche, mais n’hésitez pas à venir saluer l’un des prêtre le Dimanche après la Messe de 10h30).

Il est également possible de venir se confesser chaque jour de 11 à 12h et de 17 à 18h, et le Dimanche de 16 à 17h.

Et laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

Confirmation

Par le Sacrement de la Confirmation, qui vient parfaire en nous la grâce du Baptême, nous entrons dans la plénitude de la vie d’enfant de Dieu à la suite de Jésus, le Fils bien-aimé du Père en qui habite la plénitude de l’Esprit Saint.

Si vous n’avez pas encore reçu ce Sacrement merveilleux, venez rencontrer un prêtre de la paroisse dès que possible :

Rencontrer un prêtre

Et laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

Communion

« Ma vie, nul ne la prend, mais c’est Moi qui la donne. » (Jn 10)

Le Seigneur Jésus désire nous faire communier à sa vie de Fils bien-aimé de Dieu, et c’est pourquoi Il nous offre le Sacrement de son Corps et de son Sang à chaque Messe. Se préparer à communier pour la première fois est une grâce immense.

Nous vous invitons pour cela à venir rencontrer un prêtre au plus vite :

Rencontrer un prêtre

et à nous laisser vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

Mariage

Le Sacrement de Mariage est un extraordinaire appel à la sainteté à travers l’amour des époux, lequel est à la fois transformé et renforcé par Dieu Lui-même le jour de votre mariage. C’est avec joie et admiration que nous vous accompagnerons dans la préparation de ce choix si beau qui engagera toute votre vie, allant de la préparation de vos cœurs à celle des moindres détails de la célébration.

Si donc vous envisagez de vous marier, venez au plus vite rencontrer un prêtre :

Rencontrer un prêtre

Si aucun des horaires ne devait vous convenir, vous pouvez nous envoyer un mail afin de fixer une rencontre.

et laissez-nous vos coordonnées :

NB : Les prêtres de la paroisse Sainte Catherine accordent une grande importance à la qualité et à la beauté de votre mariage, qu’ils célébreront avec cœur. C’est pourquoi, si vous voulez qu’ils puissent bien vous accompagner et célébrer votre mariage, l’idéal est d’avoir rapidement un contact avec l’un d’eux, afin de voir « si le courant passe » 😉 et de fixer ensemble la date du mariage.

Catéchisme pour enfants et adolescents

Nous accueillerons avec joie vos enfants et vos jeunes. Venez vous présenter à un prêtre dès que possible :

Rencontrer un prêtre

et laissez-nous vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter :

Catéchisme pour adultes

Ouvert à tous ceux qui désirent découvrir ou approfondir la foi chrétienne, notamment :

• aux catéchumènes : les personnes qui veulent devenir Chrétien en se préparant à recevoir les Sacrements du Baptême, de la Confirmation et de la Communion ;
  • aux Chrétiens qui souhaitent approfondir leur foi ;
  • à ceux qui désirent découvrir la foi, qui cherchent Dieu…

Les rencontres ont lieu deux fois par mois et ont pour intention à la fois de vous donner un véritable enseignement sur la foi chrétienne et de vous permettre d’avancer dans vos questions personnelles par des réflexions et des échanges au sein du groupe.

Venez dès maintenant rencontrer un prêtre qui sera heureux de vous recevoir :

Rencontrer un prêtre

et laissez-nous vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter :

Pour nos frères malades

Les prêtres de Sainte-Catherine peuvent visiter vos malades à domicile (Rencontre, Sacrement de réconciliation, Communion, Sacrement des malades) sur simple demande de votre part. N’hésitez pas à les joindre.

En cas d’urgence, de jour comme de nuit, vous pouvez contacter les pères par téléphone. L’un d’eux viendra sans tarder.

Veillée de prière pour nos frères malades

Tous les troisième jeudis du mois à 19h.

Funérailles

Vous pouvez contacter au plus vite la paroisse. Un prêtre vous aidera avec cœur dans la préparation de la célébration des funérailles et peut venir chez vous pour la bénédiction du corps si vous le souhaitez.

Les célébrations d’obsèques peuvent avoir lieu à l’église Sainte Catherine.