Baptême

La grâce du Baptême peut être reçue à tout âge. Venez au plus vite rencontrer un prêtre qui vous recevra avec bonheur :

Rencontrer un prêtre
L’église est ouverte tous les jours de 9h à 20h, et un prêtre est là pour vous recevoir chaque jour après la Messe de 18h15 jusqu’à la fermeture de l’église. (Il n’y a pas de permanence le Samedi et le Dimanche, mais n’hésitez pas à venir saluer l’un des prêtre le Dimanche après la Messe de 10h30).

Il est également possible de venir se confesser chaque jour de 11 à 12h et de 17 à 18h, et le Dimanche de 16 à 17h.

Et laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

Confirmation

Par le Sacrement de la Confirmation, qui vient parfaire en nous la grâce du Baptême, nous entrons dans la plénitude de la vie d’enfant de Dieu à la suite de Jésus, le Fils bien-aimé du Père en qui habite la plénitude de l’Esprit Saint.

Si vous n’avez pas encore reçu ce Sacrement merveilleux, venez rencontrer un prêtre de la paroisse dès que possible :

Rencontrer un prêtre

Et laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

Communion

« Ma vie, nul ne la prend, mais c’est Moi qui la donne. » (Jn 10)

Le Seigneur Jésus désire nous faire communier à sa vie de Fils bien-aimé de Dieu, et c’est pourquoi Il nous offre le Sacrement de son Corps et de son Sang à chaque Messe. Se préparer à communier pour la première fois est une grâce immense.

Nous vous invitons pour cela à venir rencontrer un prêtre au plus vite :

Rencontrer un prêtre

et à nous laisser vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

Mariage

Le Sacrement de Mariage est un extraordinaire appel à la sainteté à travers l’amour des époux, lequel est à la fois transformé et renforcé par Dieu Lui-même le jour de votre mariage. C’est avec joie et admiration que nous vous accompagnerons dans la préparation de ce choix si beau qui engagera toute votre vie, allant de la préparation de vos cœurs à celle des moindres détails de la célébration.

Si donc vous envisagez de vous marier, venez au plus vite rencontrer un prêtre :

Rencontrer un prêtre

Si aucun des horaires ne devait vous convenir, vous pouvez nous envoyer un mail afin de fixer une rencontre.

et laissez-nous vos coordonnées :

NB : Les prêtres de la paroisse Sainte Catherine accordent une grande importance à la qualité et à la beauté de votre mariage, qu’ils célébreront avec cœur. C’est pourquoi, si vous voulez qu’ils puissent bien vous accompagner et célébrer votre mariage, l’idéal est d’avoir rapidement un contact avec l’un d’eux, afin de voir « si le courant passe » 😉 et de fixer ensemble la date du mariage.

Catéchisme pour enfants et adolescents

Pour la préparation au
Baptême, à la Première Communion
et à la Confirmation

Les inscriptions sont possibles à tout moment auprès des prêtres.

Merci de nous laisser vos coordonnées sur l’adresse mail de la paroisse en mettant le sacrement demandé dans
« objet ».  Nous vous recontacterons au plus vite.

Catéchuménat pour adultes

Les adultes qui désirent recevoir le sacrement du Baptême ou de la Confirmation sont les bienvenus dans notre paroisse. Que ceux qui souhaitent recevoir l’un de ces sacrements se présentent à l’un des prêtres lors de leurs permanences.  Ils seront accueillis de grand cœur !

Pour nos frères malades

Les prêtres de Sainte-Catherine peuvent visiter vos malades à domicile (Rencontre, Sacrement de réconciliation, Communion, Sacrement des malades) sur simple demande de votre part. N’hésitez pas à les joindre.

En cas d’urgence, de jour comme de nuit, vous pouvez contacter les pères par téléphone. L’un d’eux viendra sans tarder.

Veillée de prière pour nos frères malades

Tous les troisième jeudi du mois à 19h.

Obsèques

Nous vous remercions de bien vouloir contacter la paroisse au plus vite. Si vous le souhaitez, l’un des prêtres se rendra à votre domicile pour la bénédiction du corps.