LES SACREMENTS DE L’INITIATION CHRÉTIENNE

Si vous souhaitez vous préparer à recevoir un Sacrement, c’est avec grande joie que nous vous accompagnerons.
Pour cela, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact, à bientôt!

LE BAPTÊME

La grâce du Baptême peut être reçue à tout âge. Venez au plus vite rencontrer un prêtre qui vous recevra avec bonheur :

Rencontrer un prêtre
L’église est ouverte tous les jours de 9h à 20h, et un prêtre est là pour vous recevoir chaque jour après la Messe de 18h15 jusqu’à la fermeture de l’église. (Il n’y a pas de permanence le Samedi et le Dimanche, mais n’hésitez pas à venir saluer l’un des prêtre le Dimanche après la Messe de 10h30).

Il est également possible de venir se confesser chaque jour de 11 à 12h et de 17 à 18h, et le Dimanche de 16 à 17h.

Et laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

LA CONFIRMATION

Par le Sacrement de la Confirmation, qui vient parfaire en nous la grâce du Baptême, nous entrons dans la plénitude de la vie d’enfant de Dieu à la suite de Jésus, le Fils bien-aimé du Père en qui habite la plénitude de l’Esprit Saint.

Si vous n’avez pas encore reçu ce Sacrement merveilleux, venez rencontrer un prêtre de la paroisse dès que possible :

Rencontrer un prêtre

Et laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

LA COMMUNION

« Ma vie, nul ne la prend, mais c’est Moi qui la donne. » (Jn 10)

Le Seigneur Jésus désire nous faire communier à sa vie de Fils bien-aimé de Dieu, et c’est pourquoi Il nous offre le Sacrement de son Corps et de son Sang à chaque Messe. Se préparer à communier pour la première fois est une grâce immense.

Nous vous invitons pour cela à venir rencontrer un prêtre au plus vite :

Rencontrer un prêtre

et à nous laisser vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

LES SACREMENTS DU SERVICE

Pour cela, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact, à bientôt!

LE MARIAGE

Le Sacrement de Mariage est un extraordinaire appel à la sainteté à travers l’amour des époux, lequel est à la fois transformé et renforcé par Dieu Lui-même le jour de votre mariage. C’est avec joie et admiration que nous vous accompagnerons dans la préparation de ce choix si beau qui engagera toute votre vie, allant de la préparation de vos cœurs à celle des moindres détails de la célébration.

Si donc vous envisagez de vous marier, venez au plus vite rencontrer un prêtre :

Rencontrer un prêtre

Si aucun des horaires ne devait vous convenir, vous pouvez nous envoyer un mail afin de fixer une rencontre.

NB : Les prêtres de la paroisse Sainte Catherine accordent une grande importance à la qualité et à la beauté de votre mariage, qu’ils célébreront avec cœur. C’est pourquoi, si vous voulez qu’ils puissent bien vous accompagner et célébrer votre mariage, l’idéal est d’avoir rapidement un contact avec l’un d’eux, afin de voir « si le courant passe » 😉 et de fixer ensemble la date du mariage.

Les inscriptions pour la préparation au mariage sont ouvertes. Pour vous inscrire veuillez remplir le formulaire.

Dates des journées de préparation aux mariage 2018-2019

Dimanche 13 janvier
Dimanche 3 février
Week-end du vendredi soir au dimanche après-midi 15-17 mars
Dimanche 7 avril
Dimanche 5 mai

Les journées commencent par la messe dominicale de 10h30 à l’église Sainte Catherine et se termine en fin d’après-midi.
A bientôt!

L’ORDINATION

Pour l’Église, l’ordre est le sacrement par lequel la mission confiée par le Christ à ses Apôtres continue à être exercée dans l’Église, jusqu’à la fin des temps.

En plus du don de la grâce divine, le sacrement de l’ordre marque l’âme d’un caractère indélébile qui « permet d’exercer un pouvoir sacré au nom et par l’autorité du Christ pour le service du peuple de Dieu ». Le sacrement de l’ordre est un sacrement qui ne peut être conféré qu’une fois, et qui ne peut être « annulé » ni conféré pour une période limitée : « Tu es sacerdos in aeternum » (ps 110), prêtre pour l’éternité, chante le chœur pendant la cérémonie d’ordination.

Pour tous les hommes intéressés par le Diaconat ou le Sacerdoce, n’hésitez pas à venir rencontrer un prêtre!

Rencontrer un prêtre

et laissez-nous vos coordonnées :

LES SACREMENTS DE GUÉRISON

CONFESSION

Un prêtre est présent à l’église pour vous recevoir chaque jour en semaine après la Messe de 18h15 jusqu’à la fermeture de l’église.

Il est également possible de venir se confesser chaque jour de 11h à 12h (sauf le lundi), de 17h à 18h et le samedi de 17h à 19h.

LE SACREMENT DES MALADES

Les prêtres de Sainte-Catherine peuvent visiter vos malades à domicile (Rencontre, Sacrement de réconciliation, Communion, Sacrement des malades) sur simple demande de votre part. N’hésitez pas à les joindre.

En cas d’urgence, de jour comme de nuit, vous pouvez contacter les pères par téléphone. L’un d’eux viendra sans tarder.

Veillée de prière pour nos frères malades

Tous les troisième jeudis du mois à 19h.