Une bière d’église rafraichissante au coeur de la ville

Le 4 OCTOBRE 2017-PARVIS DE L’EGLISE 19H-SORTIE DE MESSE INSOLITE

Le mercredi 4 octobre 2017, la Ste Kat’ a pu être dégustée pour la première fois. La « bière d’église » est le fruit de la collaboration originale entre les prêtres de l’église Sainte-Catherine et de la jeune et dynamique brasserie du centre-ville de Bruxelles, la BBP, Brussels Béer Project. Deux univers qui donnent à cette bière une saveur toute particulière.
La Sainte Kat’ est une bière de caractère. Des houblons des nouveaux mondes la rendent bien plus exotique que ses consoeurs, elle sait capter la nouvelle vague brassicole avec une certaine amertume, des notes florales et de papaye.

LA STE KAT’, UNE BIERE APOSTOLIQUE

L’église, monument central du quartier, est un repère pour qui veut visiter le quartier. De même, la bière Ste Kat’ est une « bière d’église » au coeur même des battements de la ville. Car cette bière, c’est un peu aussi la fierté de tout un quartier ; les prêtres associent naturellement leur enthousiasme à celui des restaurateurs avec qui ils entretiennent de beaux liens d’amitiés.
Elle est pour les prêtres, à la fois le moyen de participer pleinement à la vie du quartier, mais en même temps de faire découvrir leur église, et la vie de foi qui s’y vit en famille. Et pourquoi pas « ramener le plus d’âmes possibles à Dieu même si cela passe par le bistrot », dira un prêtre.

UN PROJET AMBITIEUX, UNE BIERE DE QUALITÉ

La production réalisée à Dansaert de « Ste Kat’ » est estimée à 50,000 bouteilles dans un premier temps. L’Eglise Ste Catherine, via l’ASBL des Amis de Sainte Catherine, distribue elle-même plusieurs cafés et restaurants situés autour de la place, ainsi que les particuliers qui passeront à l’église (n’hésitez pas à nous écrire pour nous la demander en nous écrivant!).
Tous les bénéfices générés par l’ASBL aideront à la restauration de l’église et à son aménagement.

RELATIONS PRESSE & PARTENAIRES

Sébastien Morvan – Beer Project – sebastien@beerproject.be ; 0471/633696