Les premiers samedis du mois pour la VIE

Prendre un temps d’enseignement et de prières

pendant 9 mois

sous le patronage de Sainte Marie Enfant

1er samedi pour la VIE

par Père Jérémie le 6 octobre | La création de l'univers physique et l'apparition de la VIE : Evolution, philosophie, écologie... Quelle lumière pour le monde aujourd'hui?

2ème samedi pour la VIE

par Père Jérémie le 3 novembre | L’éveil de la Vie de l’esprit : Connaître, interroger, discerner… Aimer, choisi, désirer… Le trésor de l’homme

3ème samedi pour la VIE

par Père Jérémie le 1er décembre | La VIE de l'enfant dès le sein maternel :L'existence humaine est-elle sacrée?

4ème samedi pour la VIE

par Père Jérémie le 5 janvier | L'homme et la femme : deux modalités de la VIE humaine et personnelle- La théorie du genre est-elle une réponse?

Samedi 1er décembre 18h à 19h

à l’église Sainte Catherine

Premières vêpres de l’Avent

Office en grégorien

Samedi 1er décembre 19h30 à 21h00

Veillée pour la vie à l’église Sainte-Croix

Organisée par le Pôle Jeunes XL, église Sainte-Croix, Flagey

Le samedi 1er décembre, des centaines de veillées auront lieu partout dans le monde et nous nous associerons à ce large mouvement de prière pour la vie.

Les papes Jean-Paul II, Benoit XVI et François ont successivement émis le souhait que les paroisses du monde entier s’unissent par la prière à cette intention lors des premières vêpres de l’Avent.
Nous voulons prier pour la protection de la vie naissante, pour la vie parfois fragilisée des personnes âgées, également pour les couples en désir d’enfant ou pour les familles qui accueillent un enfant portant un handicap.
Nous pourrons aussi confier au Père toutes nos fragilités humaines qui sont autant d’occasions de faire grandir en nous l’amour et la compassion.
Vous êtes donc les bienvenus pour ce grand et beau moment de communion et de prière.